Non à la retraite à 64 ans, non à la réforme Borne-Ciotti
Updated: Mar 21
Malgré l'opposition des Français et des organisations syndicales, le gouvernement persiste à vouloir repousser l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Nous nous opposons fermement à cette réforme brutale, qui pénalisera en premier lieu les travailleurs ayant commencé à travailler tôt, et qui ne réintègre pas les critères de pénibilité retirés en 2017. Ce sont les travailleurs de l'industrie, du secteur médico-social et du commerce qui porteront le plus lourd fardeau de cette réforme injuste. De plus, cette réforme ne permettra pas d'éviter un choc de précarité pour les seniors.
Il n'y a aucune urgence à repousser l'âge légal de départ à la retraite, étant donné que la viabilité de notre système de retraites par répartition n'est pas menacée. Le Parti Socialiste se battra aux côtés des forces syndicales et des partis de gauche dans la rue pour s'opposer à cette réforme Borne-Ciotti marquée par l'injustice et la régression sociale.
Les socialistes des Hauts-de-Seine appellent à manifester contre la réforme des retraites le jeudi 19 janvier. Le cortège partira à 14 heures de la Place de la République en direction de la place de la Nation, et notre point de rendez-vous sera communiqué ultérieurement.
Le communiqué de presse complet du Parti Socialiste est disponible sur le site : https://www.partisocialiste.fr/non_la_retraite_64_ans_non_la_reforme_borne_ciotti.